
Vinblastine Teva 1 mg/ml sol. inj. i.v. flac. 10 ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Vinblastine Teva est indiqué dans certaines formes de lymphomes (comme la maladie de Hodgkin et les lymphomes non hodgkiniens), le cancer avancé du testicule, les rechutes du cancer du sein ou dans le cancer du sein avec métastases (quand d'autres traitements ont échoué), l'histiocytose X (histiocytose des cellules de Langerhans).
La substance active est: Sulfate de vinblastine. 1 ml de solution injectable contient 1 mg de sulfate de vinblastine. Les autres composants sont: chlorure de sodium, eau pour injections.
Une interaction signifie que des produits (médicaments) qui sont utilisés ensemble peuvent influencer mutuellement leurs effets et/ou effets indésirables. Une interaction peut survenir avec l'utilisation concomitante de cette solution injectable et: avec les médicaments qui empêchent la coagulation sanguine (anticoagulants), une surveillance plus fréquente peut être nécessaire. les médicaments dont on sait qu'ils ont un effet inhibiteur sur le métabolisme des médicaments dans le foie; une utilisation concomitante peut conduire à une occurrence plus rapide d'effets indésirables et/ou une augmentation de la gravité des effets indésirables. la phénytoïne (un produit contre l'épilepsie); l'effet de la phénytoïne peut être réduit par Vinblastine Teva, ce qui peut provoquer plus de crises. Si nécessaire, la dose de phénytoïne doit être ajustée sur la base de la concentration sanguine. la mitomycine C (un produit pour lutter contre le cancer), il existe un accroissement du risque d'effets néfastes sur les poumons. Voir également la rubrique ″Quels sont les effets indésirables éventuels″. le cisplatine (un produit pour lutter contre le cancer) ou l'interféron (un produit utilisé contre le cancer, l'hépatite C ou les maladies auto-immunes); les effets indésirables du cisplatine ou de l'interféron sur le système nerveux peuvent être plus prononcés. la bléomycine (un produit utilisé contre le cancer); l'association peut conduire à des troubles vasculaires comme le syndrome de Raynaud (voir la rubrique ″Quels sont les effets indésirables éventuels″). d'autres médicaments qui sont administrés contre le cancer (agents cytostatiques) ou qui diminuent vos défenses immunitaires; les effets attendus et les effets indésirables peuvent être plus prononcés. irradiation; l'effet indésirable sur la moelle osseuse peut être plus prononcé. la digitoxine (un produit utilisé dans le traitement de diverses maladies cardiaques); l'effet de la digitoxine peut être réduit. l'érythromycine (un certain antibiotique); les effets indésirables de la Vinblastine Teva peuvent être augmentés. les vaccins (vaccinations): Vinblastine Teva diminue les défenses immunitaires du corps et peut avoir un effet sur la capacité du corps à réagir au vaccin.
Les effets indésirables suivants peuvent survenir, entre autres: Très fréquent : pouvant survenir chez plus d'1 personne sur 10 Troubles sanguins (déficit de globules blancs) impliquant une sensibilité accrue aux infections (leucopénie), Nausée, vomissement, Perte des cheveux, elle n'est généralement pas totale et les cheveux peuvent repousser pendant le traitement d'entretien, Formation de vésicules dans la bouche et sur la peau. Fréquent : pouvant survenir chez jusqu'à 1 personne sur 10 Anémie, troubles sanguins (déficit en plaquettes) impliquant des ecchymoses et une tendance au saignement (thrombocytopénie), effet réduit de la moelle osseuse, se traduisant par des symptômes comme fatigue et infections fréquentes en raison de la baisse de l'immunité, L'observation de chatouillement, démangeaison ou picotement sans raison apparente (paresthésie), réduction des réflexes tendineux, Constipation, passage limité ou bloqué de l'intestin grêle (occlusion intestinale), saignement provenant d'un ulcère gastrique ou intestinal, inflammation à saignements importants de la muqueuse des intestins (entérocolite hémorragique), pertes de sang par l'anus, manque d'appétit (anorexie), diarrhées. La constipation qui peut être observée répond bien au traitement par lavements et laxatifs. Peu fréquent : pouvant survenir chez jusqu'à 1 personne sur 100 Dépression, Des maux de gorge (pharyngites) apparaissent parfois. Un essoufflement soudain et une dyspnée peuvent survenir en raison de crampes musculaires des voies aériennes (bronchospasmes). Avec un traitement concomitant ou un traitement préalable avec de la mitomycine C, un essoufflement, râles pouvant être entendus pendant la respiration (rhonchi) et un trouble de la fonction pulmonaire peuvent survenir peu après le traitement ou jusqu'à deux semaines suivant l'arrêt de celui-ci. L'administration de Vinblastine Teva et de mitomycine C doit alors être immédiatement arrêtée par le médecin, voir également la rubrique " Autres médicaments et Vinblastine Teva ". Douleur dans la zone du cancer, sentiment de malaise.
N'utilisez jamais Vinblastine Teva si vous souffrez d'un déficit en globules blancs (leucopénie qui n'est pas associée à la maladie), si vous avez une infection non contrôlée, l'infection doit d'abord être traitée avec des désinfectants (antiseptiques) ou des antibiotiques, si vous êtes allergique à la sulfate de vinblastine ou à d'autres produits du groupe des vinca-alcaloïdes (par exemple la vincristine) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6, si vous allaitez (voir rubrique " Grossesse, allaitement et fertilité ").
Vinblastine Teva est administrée dans une veine par votre médecin au moyen d'une injection ou à l'aide d'une perfusion. Vinblastine Teva est parfois utilisée seule, mais elle est habituellement administrée en association avec d'autres produits anti-cancéreux. La dose de Vinblastine Teva et le nombre de traitements sont déterminés par votre médecin et peuvent différer selon les patients. La dose peut être augmentée par intervalles hebdomadaires jusqu'à ce que l'effet souhaité sur le cancer soit obtenu ou jusqu'à ce que le nombre de globules blancs ait baissé à un certain niveau (leucopénie). Compte tenu de cet effet sur le sang, il est recommandé de ne pas utiliser Vinblastine Teva plus d'une fois par semaine. En général, une dose aussi élevée que possible, ne provoquant cependant pas de réduction dangereuse du nombre de globules blancs (leucopénie), est administrée une fois tous les 7-14 jours.
CNK | 2647808 |
---|---|
Organisations | Arega |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 82 mm |
Profondeur | 38 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | vinblastine sulfate |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |