
Trileptal 600 Comp 50 X 600mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Epilepsie
Ce que contient Trileptal
La substance active de Trileptal est l'oxcarbazépine.
Trileptal 300 mg comprimés pelliculés Chaque comprimé pelliculé contient 300 mg d'oxcarbazépine.
Trileptal 600 mg comprimés pelliculés Chaque comprimé pelliculé contient 600 mg d'oxcarbazépine.
Les autres composants sont : Noyau : silice colloïdale anhydre, cellulose microcristalline, hypromellose, crospovidone, stéarate de magnésium.
Pelliculage : comprimé de 300 mg : hypromellose, macrogol 8000, oxyde de fer jaune (E172), talc, dioxyde de titane (E171). comprimé de 600 mg : hypromellose, macrogol 4000, oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer noir (E172), talc, dioxyde de titane (E171).
- QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Consultez immédiatement votre médecin ou allez aux urgences de l'hôpital le plus proche si vous avez l'un des effets indésirables mentionnés ci-dessous :
Les symptômes décrits ci-dessous sont les signes d'effets indésirables pouvant être graves et nécessiter un traitement médical d'urgence. Le médecin décidera aussi si Trileptal doit être arrêté immédiatement et décidera de la suite du traitement.
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
Prise de poids, fatigue, perte de cheveux, faiblesse des muscles, avoir froid (signe d'une activité insuffisante de la thyroïde)
Chute
Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
Gonflement des lèvres, des paupières, du visage, de la gorge ou de la bouche, s'accompagnant de difficultés pour respirer, parler ou avaler (signes de réactions anaphylactiques et d'angioedème).
Eruption cutanée et/ou fièvre pouvant être des signes du syndrome DRESS (hypersensibilité médicamenteuse), de la PEAG (pustulose exanthématique aiguë généralisée).
Fatigue, essoufflement lors de l'exercice, teint pâle, maux de tête, frissons, sensations vertigineuses, infections fréquentes avec fièvre, mal de gorge, ulcérations dans la bouche, saignements ou bleus apparaîssant plus facilement que d'habitude, saignement de nez, plaques rougeâtres à violacées ou taches inexpliquées sur la peau (signes d'une diminution du nombre des plaquettes du sang ou du nombre de cellules sanguines).
Léthargie, confusion, contraction musculaire ou aggravation significative des convulsions (symptômes possibles d'un faible taux de sodium dans le sang dû à une sécrétion inappropriée d'ADH) (voir 'Avertissements et précautions')
Très rares (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :
Autres signes d'hypersensibilité tels qu'éruption cutanée, fièvre et douleurs dans les muscles et les articulations.
Apparition de cloques graves sur la peau et/ou les muqueuses des lèvres, des yeux, de la bouche, des voies nasales ou des voies génitales (signes d'une réaction allergique grave y inclus le syndrome de Lyell, le syndrome de Stevens-Johnson et l'érythème polymorphe).
Eruptions cutanées de taches rouges principalement sur le visage pouvant s'accompagner de fatigue, fièvre, nausées ou perte d'appétit (signes de lupus érythémateux dissiminé).
Symptômes ressemblant à la grippe accompagnés de jaunisse (coloration jaune de la peau ou du blanc des yeux) (signes d'hépatite).
Douleur intense dans la partie supérieure de l'estomac, vomissements, perte d'appétit (signes d'inflammation du pancréas).
Consultez votre médecin le plus rapidement possible si vous avez l'un des effets indésirables ci-dessous. Ils peuvent nécessiter une attention médicale.
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
tremblements ; troubles de la coordination ; mouvements involontaires des yeux ; anxiété et nervosité ; dépression ; sautes d'humeur ; éruptions cutanées.
Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :
battements cardiaques irréguliers ou rythme cardiaque très rapide ou lent.
Autres effets indésirables :
Ce sont généralement des effets indésirables légers à modérés liés au Trileptal. La plupart de ces effets sont transitoires et diminuent généralement avec le temps.
Très fréquent (peut affecter plus d'1 personne sur 10) :
fatigue, maux de tête, sensations vertigineuses, somnolence, nausées, vomissements, vision double.
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
faiblesse, trouble de la mémoire et de la concentration, apathie, agitation, confusion, vision floue, troubles visuels, constipation, diarrhée, douleurs de l'estomac, acné, chute de cheveux, troubles de l'équilibre, prise de poids, trouble de l'élocution.
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
tension artérielle élevée, urticaire.
Vous pouvez aussi avoir une augmentation du taux des enzymes du foie pendant que vous prenez Trileptal.
Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
il y a eu des rapports faisant état de troubles osseux, notamment d'ostéopénie, d'ostéoporose (amincissement de l'os) et de fractures. Vérifiez avec votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes sous traitement prolongé par médicament antiépileptique, si vous avez des antécédents d'ostéoporose ou si vous prenez des stéroïdes.
Adultes
- Posologie initiale: 600 mg apr jour (8 à 10 mg/kg/jour), en 2 prises
- Si nécessaire, augmentation de la dose par paliers de 600 mg/jour au maximum, à intervalles d'environ une semaine
- Posologie usuelle: 600 - 2400 mg par jour
Enfants > 6 ans
- 8 à 10 mg/kg par jour, en 2 prises
- Si nécessaire, augmentation de la dose par paliers de 10 mg/kg par jour au maximum, à intervalles d'environ une semaine
- Posologie usuelle: 30 mg/kg par jour
- Posologie maximale: 46 mg/kg par jour
Mode d'administration
- Les comprimés peuvent être pris pendant ou en dehors des repas
- Les comprimés ne peuvent être divisés en deux demi-doses égales
CNK | 1295419 |
---|---|
Organisations | Novartis |
Marques | Novartis |
Largeur | 65 mm |
Longueur | 107 mm |
Profondeur | 58 mm |
Quantité du paquet | 50 |
Ingrédients actifs | oxcarbazépine |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |