Medikinet 20mg Comp 30

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

TDAH

  • Chez l'enfant de 6 ans et plus
  • Lorsque des mesures correctives seules s'avèrent insuffisantes

Que contient MEDIKINET ?

La substance active est chlorhydrate de méthylphénidate.

MEDIKINET 5 mg, comprimés

Chaque comprimé contient 5 mg de chlorhydrate de méthylphénidate, correspondant à 4,35 mg de méthylphénidate.

MEDIKINET 10 mg, comprimés

Chaque comprimé contient 10 mg de chlorhydrate de méthylphénidate, correspondant à 8,65 mg de méthylphénidate.

MEDIKINET 20 mg, comprimés

Chaque comprimé contient 20 mg de chlorhydrate de méthylphénidate, correspondant à 17,30 mg de méthylphénidate.

Les autres composants sont :

Cellulose microcristalline, amidon de maïs prégélatinisé, hydrogénophosphate de calcium dihydraté, lactose monohydraté, stéarate de magnésium.

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Votre médecin vous parlera de ces effets indésirables.

Certains effets indésirables peuvent être sévères. Si vous présentez un des effets indésirables mentionnés ci-dessous, consultez immédiatement un médecin :

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 patient sur 10)

 rythme cardiaque irrégulier (palpitations)  changement dans la personnalité  grincement ou serrement des dents excessif (bruxisme).

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 patient sur 100)

 penser au suicide ou envie de se suicider  sentir ou entendre des choses qui ne sont pas réelles; ce sont des signes de psychose  paroles et mouvements corporels incontrôlés (syndrome de Gilles de la Tourette)  signes d'allergie tels qu'éruption, démangeaisons ou urticaire au niveau de la peau, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou d'autres parties du corps, essoufflement, sifflement ou trouble respiratoire  changement d'humeur ou sautes d'humeur

Rare (peut affecter jusqu'à 1 patient sur 1000)

 sensation inhabituelle d'excitation, d'hyperactivité et de désinhibition (manie)

Très rare (peut affecter jusqu'à 1 patient sur 10 000)

 crise cardiaque  convulsions (crises convulsives, épilepsie avec convulsions)  desquamation cutanée ou plaques rouges violacées  spasmes musculaires incontrôlables affectant les yeux, la tête, le cou, le corps et le système nerveux – dus à une absence passagère d'apport de sang au cerveau  paralysie ou problèmes au niveau des mouvements ou de la vision, difficultés à parler (il peut s'agir de signes révélant un problème au niveau des vaisseaux sanguins du cerveau)  diminution du nombre de cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes) qui peut vous rendre plus sensible aux infections et provoquer plus facilement des saignements ou des ecchymoses.  une élévation brutale de la température, tension artérielle très élevée et des convulsions sévères (" Syndrome Malin des Neuroleptiques "). Il n'est pas certain que cet effet indésirable soit causé par le méthylphénidate ou d'autres médicaments qui peuvent être pris en association avec le méthylphénidate.

Inconnu (la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles)

 pensées non souhaitées qui reviennent tout le temps  évanouissement inexpliqué, douleur dans la poitrine, essoufflement (il peut s'agir de signes liés à des problèmes cardiaques)  incapacité à contrôler l'élimination de l'urine (incontinence)  spasme des muscles de la mâchoire rendant difficile l'ouverture de la bouche (trismus)  bégaiement.

Si vous avez un des effets indésirables mentionnés ci-dessus, consultez immédiatement un médecin.

Ne prenez jamais MEDIKINET

Si vous ou votre enfant :

  • êtes allergique au méthylphénidate ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (énumérés en section 6)

  • avez un problème thyroïdien

  • avez une augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil (glaucome)

  • avez une tumeur de la glande surrénale (phéochromocytome)

  • avez un problème alimentaire par exemple quand vous n'avez pas faim ou que vous ne voulez pas manger - comme l'anorexie mentale

  • avez une tension artérielle très élevée ou un rétrécissement des vaisseaux sanguins qui peut provoquer une douleur au niveau des bras ou des jambes

  • avez eu des problèmes cardiaques – comme une crise cardiaque, des battements de cœur irréguliers, une douleur ou une gêne dans la poitrine, une insuffisance cardiaque, une maladie cardiaque ou êtes né avec un problème cardiaque

  • avez eu un problème avec les vaisseaux sanguins du cerveau – comme un accident vasculaire cérébral, un gonflement et une faiblesse au niveau d'une partie d'un vaisseau sanguin (anévrysme), des vaisseaux sanguins étroits ou bouchés ou une inflammation des vaisseaux sanguins (vascularite)

  • prenez actuellement ou avez pris au cours des 14 derniers jours un antidépresseur (appelé inhibiteur de la monoamine oxydase) – voir rubrique " Autres médicaments et MEDIKINET "

  • avez des problèmes de santé mentale tels que :

 un problème de personnalité psychopathe ou borderline

 des pensées ou des visions anormales ou une maladie appelée schizophrénie

 des signes de trouble sévère de l'humeur tels que :

o envie de se suicider

o dépression sévère au cours de laquelle vous vous sentez très triste, bon à rien et désespéré

o manie, une maladie au cours de laquelle vous vous sentez anormalement nerveux, hyperactif et désinhibé.

Ne prenez pas de méthylphénidate si une des situations mentionnées ci-dessus s'applique à votre cas ou à votre enfant. En cas de doute, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre du méthylphénidate.

Enfants

  • Posologie initiale: 5 mg 1 à 2 x par jour
  • Si nécessaire, adapter la posologie par palier de 5 à 10 mg par semaine
  • Posologie maximale: 60 mg par jour

Mode d'administration

  • Prendre les comprimés en entier ou divisés en deux moitiés avec une boisson, avec ou sans nourriture
  • Répartir la dose journalière totale en plusieurs prises
CNK3047958
OrganisationsDe Eurocept Groep
Largeur48 mm
Longueur104 mm
Profondeur30 mm
Quantité du paquet30
Ingrédients actifsméthylphénidate chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)